Josée Langlois Styliste vestimentaire

Pour le papa, l’homme plus grand que nature

Pour le papa, l’homme plus grand que nature, l’homme qui s’occupe de nous, l’homme qui protège – Un cadeau personnalisé et original! SOIE Styliste vestimentaire pour hommes et femmes – www.joseelanglois.ca ou 819-209-4018

Happy father and son playing together at beach

 

Read more →

Pour la mère, la femme, la super woman

Offrez un certificat cadeau pour une révision de garde-robe, une séance de magasinage avec Josée, ou le shopping VIP!

Tous les services sont disponibles en certificat-cadeau. Pour plus d’information : www.joseelanglois.ca ou 819-209-4018


 

Événement de Stylisme – Mode et Distinction + samedi 29 avril, 12h à 16h

Le 29 avril, je serai chez Mode et Distinction + pour un événement de stylisme. Joignez-vous à moi et profitez de mes conseils gratuits au 43, boul. Montclair Gatineau, Québec J8Y 2E5 de midi à 16 h. www.modedistinction.ca

Plaisir et shopping garantis!

 

Read more →

Les soldes de fin de saison, une économie en soi…

La St-Valentin est une période de l’année où vous pouvez profiter des nombreux soldes de fin de saison afin de donner un peu de « oumf! » à votre garde-robe. Voici quelques conseils qui vous permettrons de faire des choix judicieux :

  1. Faire l’inventaire de sa garde-robe et y dresser la liste des besoins
  2. Faire la liste des commerces à visiter en fonction de ce qu’ils offrent pour notre silhouette
  3. Établir son budget
  4. Choisir un bon temps de la journée pour faire ses achats. Exemple : si on recherche des souliers, le meilleur moment est en début d’après-midi car nos pieds ne sont pas trop enflés
  5. Apporter les vêtements à agencer avec Soi
  6. Acheter le vêtement en fonction de votre taille d’aujourd’hui et non en fonction de votre perte de poids
  7. Et si vous hésitez pour l’achat d’un vêtement, posez-vous la question à savoir s’il était à prix régulier, est-ce que vous en feriez l’achat?

Finalement :
Est-ce qu’on achète les essentiels ou les vêtements tendances lors des soldes de fin de saison? Faites-moi signe pour le découvrir!

Bonne St-Valentin

-Josée-

Read more →

Pas prêtes pour les oubliettes

On peut clairement dire que le mois de septembre est un mois qui regorge de mouvement dans plusieurs sphères de nos vies : la rentrée scolaires, la fin de l’été, les nouvelles teintes dans notre paysage feuillu et surtout, le changement de température.

Au passage de l’été à l’automne vous tentez peut-être de rester accroché à la frivolité estivale en voulant porter vos sandales le plus longtemps possible? Comment assurer une transition fluide de notre garde-robe vers l’automne? Rassurez-vous, les sandales ne sont pas prêtes pour les oubliettes.

Voici 3 types de chaussures que vous pouvez aisément porter en période de transition :

1 | La sandale multi-saison

Quelle soit à talon compensé ou encore à talon aiguille ou même à talon plat votre sandale multi-saison doit recouvrir le pied de façon plus importante que pour la saison estivale. Privilégiez les couleurs chaudes, les matériaux de cuir et les lignes plus solides.

moimessouliers_sandales
2 | Le bottillon

Vbotillon-imprimeoilà le moment idéal pour oser le bottillon avec une belle robe d’été et un manteau! En suède ou en cuir, vous pouvez même opter pour le bottillon plus ouvert, une chaussure idéale pour les premières semaines de septembre. La tendance est également au bottillon avec imprimé! 

 

 

3 | Le soulier plat

Le soulier plat est uflats-moi-mes-souliersne solution facile à tous vos ensembles de transition. Vous pouvez les choisir avec des motifs ou encore de couleur unie. Ils sont très pratiques pour celles qui doivent marcher une courte distance du stationnement au travail.

souliers-plats-combine_moimessouliers

 

 

Faites-vous plaisir!

D’une chaussure à une autre, rappelez-vous que chaque saison est une occasion de prendre soin de soi. N’oubliez jamais vos souliers ; ils vous permettront de mieux voyager!

 

– Josée –

Read more →

Messieurs, l’heure du « trench » a sonnée!

Le temps frisquet va bientôt se pointer le nez et vous obligera à sortir votre « trench/manteau » pour vous réchauffer.

Pièce de base de la garde-robe masculine, le trench coat se porte avec une tenue vestimentaire habillée mais aussi de façon plus décontractée avec le jeans. C’est la pièce idéale à porter avec le complet. Vous pouvez aussi le mettre avec la chemise et le cardigan qui est très tendance à condition que votre cardigan ait une maille fine afin de ne pas surcharger la tenue.

trench-beige

Quelques conseils pour faire le bon choix :

Surveillez vos épaules

L’élément le plus important à regarder en premier lieu est l’ajustement au niveau de l’épaule. La couture de la manche doit arriver sur l’épaule et non sous l’épaule. Les hommes ont tendance à choisir leur manteau trop grand de peur qu’avec leur complet et cardigan ils se sentent trop serrés.
Attention aux proportions : les revers (col) doivent être proportionnels à votre silhouette. Une épaule large = revers plus large | Une épaule mince = revers plus étroit.

Trop long? Trop court?

Pour la longueur, on opte depuis quelques années pour le manteau au-dessus du genou; ce qui donne une allure beaucoup plus décontractée et urbaine. Par contre si vous êtes courts, la coupe mi-cuisse pourrait mieux vous convenir.

Marine est le nouveau noir

Pour ce type de manteau, l’idéal est d’en choisir un polyvalent, que vous pourrez porter à la fois dans des occasions formelles et décontractées. Il doit pouvoir également s’agencer avec le contenu de votre garde-robe. Le bleu marine est le nouveau noir et figure parmi les couleurs tendances cette saison. Si cette couleur vous plaît moins, optez pour une couleur neutre, comme le taupe, le gris, le kaki ou le camel. Par contre, si vous avez la peau pâle ou claire, optez plutôt pour un gris ou un camel.

Messieurs plus costauds

Pour les hommes un peu plus costauds, il faut éviter le manteau à double boutonnage. Cette coupe met le torse en valeur et donne un effet de carrure.

Tuyaux de la styliste

Ne jamais oublier de vous regarder de profil! Le bas du manteau peu s’évaser et donner un effet de « cloche ».

Read more →

Une tête à chapeau

chapeauLe vent d’automne vous décoiffe? C’est le temps de sortir votre chapeau!

Très tendance, le chapeau est une pièce versatile qui vient donner une touche d’élégance à votre tenue. Que vous fassiez un pic-nic avec votre tendre moitié ou une sortie shopping avec les copines, vous ferez toujours preuve d’originalité en osant le chapeau. Soyez sans crainte, tout le monde a une tête à chapeau, il suffit de trouver quel chapeau mettre à votre tête.

Je vous partage ici quelques conseils de style qui vous permettrons de choisir le chapeau qui vous convient le mieux. La règle d’or : vous devez d’abord et avant tout tenir compte de la forme de votre visage.

Visage ovale

Chanceux, chanceuses! Ceux et celles qui ont la forme du visage ovale peuvent se permettre à peu près n’importe quoi en terme de forme de chapeau. À vous, je vous dis : OSEZ!

Visage carré (mâchoire basse et/ou large)

Miser sur les formes rondes pour adoucir les traits.
Le chapeau melon : placé sur le haut de la chevelure, il contredit un peu les lignes anguleuses du visage et l’allonge.
Les chapeaux cloches et les bonnets arrondis qui tombent un peu à l’arrière du crâne.

Visage allongé

L’idée est de compenser un peu dans le sens de la largeur avec des chapeaux XL qui donnent du volume sur les côtés.

Visage court

Pour allonger un visage court, rien de mieux qu’un chapeau en hauteur.

separateur_articles

Faite-moi signe si vous avez besoin d’un coup de main. Je trouverai le chapeau parfait pour votre tête!

 

-Josée-

Read more →