Josée Langlois Styliste vestimentaire

Pas prêtes pour les oubliettes

On peut clairement dire que le mois de septembre est un mois qui regorge de mouvement dans plusieurs sphères de nos vies : la rentrée scolaires, la fin de l’été, les nouvelles teintes dans notre paysage feuillu et surtout, le changement de température.

Au passage de l’été à l’automne vous tentez peut-être de rester accroché à la frivolité estivale en voulant porter vos sandales le plus longtemps possible? Comment assurer une transition fluide de notre garde-robe vers l’automne? Rassurez-vous, les sandales ne sont pas prêtes pour les oubliettes.

Voici 3 types de chaussures que vous pouvez aisément porter en période de transition :

1 | La sandale multi-saison

Quelle soit à talon compensé ou encore à talon aiguille ou même à talon plat votre sandale multi-saison doit recouvrir le pied de façon plus importante que pour la saison estivale. Privilégiez les couleurs chaudes, les matériaux de cuir et les lignes plus solides.

moimessouliers_sandales
2 | Le bottillon

Vbotillon-imprimeoilà le moment idéal pour oser le bottillon avec une belle robe d’été et un manteau! En suède ou en cuir, vous pouvez même opter pour le bottillon plus ouvert, une chaussure idéale pour les premières semaines de septembre. La tendance est également au bottillon avec imprimé! 

 

 

3 | Le soulier plat

Le soulier plat est uflats-moi-mes-souliersne solution facile à tous vos ensembles de transition. Vous pouvez les choisir avec des motifs ou encore de couleur unie. Ils sont très pratiques pour celles qui doivent marcher une courte distance du stationnement au travail.

souliers-plats-combine_moimessouliers

 

 

Faites-vous plaisir!

D’une chaussure à une autre, rappelez-vous que chaque saison est une occasion de prendre soin de soi. N’oubliez jamais vos souliers ; ils vous permettront de mieux voyager!

 

– Josée –

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *